La 1 SPVL présente le projet patrimoine local

Avr 23, 2014

La classe 1 SPVL (services de proximité et de vie locale), ainsi que leurs professeurs d’enseignement professionnel, vous présentent le projet patrimoine local réalisé au cours du deuxième trimestre 2013 et les divers outils de communication réalisés par les élèves dans le cadre de ce projet.

ee114

Ce projet se décline en trois étapes :

• Une sortie pédagogique sur le site de la ville de l’Entre-Deux comprenant la découverte de l’architecture des cases créoles, de la culture du café et du marronnage par un guide « pays ». (en date du 20 mars 2013).
  • Une présentation de cette sortie sur le site « de Moulin Maïs » à Bois de Nèfles Coco, à la rivière Saint-Louis en destination d’un groupe de personnes âgées de la maison de retraite de Saint-Louis, avec comme support un diaporama de l’architecture des cases créoles, suivi d’un goûter partage. (en date du 24 avril 2013)
  • Une présentation de ces actions au sein du lycée à la classe 2SPVL. (en date du 28 avril 2013)

Nous remercions l’équipe administrative du lycée pour la mise en place et la bonne conduite de ces actions.

Projet mené par Béatrice Alidor et Cathy Pierresteguy.