La TGA2 participe à l’opération « Prépa embauche »

Déc 12, 2014

Dans le cadre de la semaine École Entreprise organisée du 17 au 21 novembre 2014 par le Medef Réunion en partenariat avec l’académie de la Réunion, les élèves de la Terminale Gestion Administration (TGA 2) du lycée ont eu l’opportunité de participer à l’opération « Prépa Embauche ».
10 binômes composés chacun d’un chef d’entreprise et d’un professionnel du recrutement, se sont déplacés pour rencontrer des élèves de Bac Pro gestion et administration.

Le speed-recruiting est un concept simple et efficace pour s’entraîner aux rencontres professionnelles.

Cliquez pour zoomer

prepapro_1Les élèves de la Terminale Gestion Administration en route vers la Cité des Métiers de
St Pierre où a lieu l’après-midi Prépa Embauche.

Ouverte depuis avril 2014, la Cité des métiers de La Réunion est un lieu multi partenarial qui accueille tout type de public en quête d’informations et de conseils autour de son projet professionnel. Elle se trouve à Saint-Pierre, l’entrée est gratuite et ouverte à tous !

La Cité des métiers de La Réunion et ses partenaires accueillent le public autour des sujets tels que :

• L’orientation
  • La formation
  • L’emploi
  • La reconversion et l’évolution professionnelles
  • La création d’entreprise
  • La mobilité

prepapro_2            prepapro_3

prepapro_4              prepapro_5
La cité des Métiers a mis à disposition des élèves leur logiciel professionnel. Ils ont pu découvrir différents métiers au travers d’un jeu de piste interactif.

prepapro_6prepapro_7             prepapro_8

Les élèves devant les recruteurs pour une simulation d’entretien d’embauche, grandeur nature ! Chaque élève a 10 minutes pour convaincre les entreprises de ses savoir-faire, de ses compétences et de sa motivation. Chaque binôme de professionnels accorde également 10 minutes à l’élève pour le conseiller et lui apporter les clés pour réussir un entretien.

Nos élèves ont reçu de précieux conseils pour mener leur futur entretien.

prepapro_9
Les recruteurs et les élèves de la TGA2 : le monde de l’entreprise et le monde de l’école se rencontrent le temps d’un après-midi.

Auteur : Nassima Moussa