Job-Dating pour les élèves de seconde BAC PRO Logistique

Déc 18, 2014

Organisée avec l’étroite collaboration de la classe de Terminale Gestion et Administration (TGA2), la matinale du jeudi 16 octobre 2014 a permis à des élèves de BAC PRO seconde Logistique  de décrocher leur lieu d’entreprise où ils effectueront leur première période de formation en milieu professionnel (PFMP).

Cette matinale s’est déroulée au lycée, dans le cadre d’un job-dating  où élèves de logistique se sont donc entretenus avec des professionnels pour expliquer leur motivation, avec CV et lettre de motivation en poche.

L’accueil des professionnels et le planning de déroulement des entretiens ont été intégralement réalisés par les élèves de Terminale Gestion et Administration, avec la participation de leurs deux professeurs Mme Marie-Josée HOARAU  et Mme Nassima MOUSSA.

« Défilé » des élèves devant les professionnels, pause, réajustement des planning, recueil des résultats … ont ponctué cette matinée

JB20JB21

Les résultats ont ensuite été projetés et …. 11 élèves ont pu décrocher leur PFMP, soit pour la période de février 2015, soit pour celle de juin 2015.

Professionnels, élèves et administration du lycée se sont ainsi réunis autour d’un buffet pour clôturer cette séance

Un grand MERCI à tous les participants !!!!

Auteur : Christelle de ROFFIGNAC (professeur de Logistique)