La classe 1 CAP Petite Enfance présente au Forum Des métiers du Sanitaire et du Social

Avr 27, 2016

Nous, les élèves de la classe de première Certificat d'aptitude Professionnelle Petite Enfance (CAP PE), avons présenté notre formation lors du Forum Des métiers du Sanitaire et du Social organisé à l'initiative des élèves de baccalauréat Professionnel Service de Proximité et Vie Locale (SPVL).

Installées en 305, nous avons informé des élèves du lycée, des professeurs, des professionnels venus de l'extérieur de ce qu'est la section CAP PE.

Pour cette occasion, nous avons créé trois grands panneaux :

• le premier sur la profession, les lieux d'exercices, la formation, la poursuite d'études d'un titulaire du CAP PE,
  • le deuxième était un montage photo des élèves des trois classes de CAP depuis sa création,
  • le troisième montrait les activités réalisées par les élèves : un goûter d'accueil des entrants CAP PE par ceux de terminale, une action entreprise en partenariat avec le service Prévention Santé du CCAS de Saint-Louis sur l'équilibre alimentaire pour des enfants des écoles de CP à CM2 ...

Des fiches métiers ont été distribuées et nous avons eu à gérer la prise de parole en public, ce qui nous stressait avant le Forum.

A tour de rôle, nous sommes allées à la rencontre des professionnels du domaine sanitaire et social dans les différentes salles et des élèves de baccalauréat pour une éventuelle poursuite post CAP vers un baccalauréat.

Quelques témoignages :

" J'ai aimé parler du CAP aux gens”,  Anne-Gaëlle

"J'ai beaucoup aimé que la seconde CAP PE puisse être représentée et qu'elle ait eu du succès. Nous étions professionnels et cela nous a "mis dans le bain". Ilyana

" J'ai apprécié que les gens viennent voir notre exposé et veuillent savoir plus sur la Petite Enfance, merci à eux d'être venu nous voir, j'ai aimé le Forum", Erika

"J'ai aimé représenter la classe, c'était super. C'est à recommencer. Le forum est une expérience à vivre"

Auteur: La classe de 1 PENF