La magie de la danse

Juin 6, 2016

La beauté d'une chorégraphie, un instant de vie et d'humanité.

Les élèves de la Section Danse de l'Association Sportive du Lycée ont participé au Championnat d'Académie UNSS le 30 mars dernier au CRR de Saint-Benoît (Salle Gramoun Lélé) et ont terminé à la 3ème place.

Elégance des élèves du lycée Victor Schoelcher
La grâce et l'élégance des élèves de la section danse du lycée

L'émotion ressentie par le public a été vive, si bien qu'à leur retour en salle, nos danseuses ont été ovationnées.

HumanitéHumanité

La trame de la chorégraphie traite de la situation des migrants syriens.

" Les migrants, vous connaissez ? demande la petite Syrienne. Fuir la persécution de l'état islamique, se soumettre aux passeurs, et traverser les mers au péril de sa vie...se heurter aux frontières et tenter de se reconstruire ici à partir d'un Ailleurs... La migration humaine est pourtant un phénomène aussi ancien que l'humanité".

Vous avez dit "Humanité" ? s'écrient les oiseaux migrateurs s'étonnant de la souffrance que les hommes s'infligent. Vous agissez comme si la Terre vous appartenait, et vous commettez tant d'erreurs.

Delphine Roldos