Concours du meilleur commercial en Bac pro Vente

Concours du meilleur commercial en Bac pro Vente

Juil 3, 2016

 

La première édition du challenge Négo-Run organisée par le Rectorat en collaboration avec Zéop s’est déroulée du 29 mars au 2 avril. Plusieurs élèves inscrits en Baccalauréat Professionnel Vente ont pu concourir afin d’obtenir le titre de « meilleur commercial ».

Aurore LEAR lycéenne au LP Victor Schoelcher, a obtenu le troisième prix. Dans le compte rendu que vous pouvez lire ci-dessous, elle revient sur son expérience avec la société Zéop.

Les lauréats du Challenge Négo-Run 1ère éditionLes lauréats du challenge

"Lorsque nos professeurs nous ont parlé du projet Zéop, j'ai eu tout de suite envie d’y participer, car cela était une expérience professionnelle supplémentaire pour nous, les élèves.
Dans la phase du recrutement, les élèves ont eu à produire un CV ainsi qu’une lettre de motivation. Première étape de sélection.
Par la suite j'ai passé un entretien dans mon lycée pour postuler à ce challenge. C'était un peu stressant cet entretien, mais il s'est très bien passé.
Quelques jours plus tard, j'ai eu une réponse positive de l'entretien, j'étais extrêmement heureuse d'avoir été sélectionnée.
J'ai participé par la suite à deux jours de formation avec tous les élèves sélectionnés et scolarisés dans les différents établissements proposant un BAC PRO Vente au sein de l’académie de la Réunion. Cette formation était nécessaire pour que nous puissions connaître parfaitement les offres proposées, la clientèle, ce qu'était une fibre optique, etc. Cette formation m'a apportée une meilleure connaissance de la fibre optique et m'a permis de rencontrer des professionnels de la société Zéop.
Lors de ce challenge j'ai énormément travaillé. J'effectuais de la téléprospection pour proposer aux prospects nos offres. Ce n'était pas toujours facile car c'était beaucoup de préparation parce qu'il fallait cibler un secteur éligible à la fibre optique, puis cibler une rue et ensuite appeler les prospects de la rue ciblée un par un et souvent je tombais sur le répondeur.
J’ai vraiment été surprise et heureuse lorsque j’ai reçu le troisième prix, une tablette tactile et un chèque en guise de commission du commercial.
Ce challenge avec la société Zéop m'a permis de prendre confiance en moi, d'améliorer mes compétences dans le domaine de la vente en prospection et m'a permis de mieux connaître ce qu'était la fibre optique."

 

Reportage réalisé par des bénévoles et Mohamed D'Jaffar (Enseignant et co-pilote du projet)


Challenge Négo Run Zeop by Mohamed D'Jaffar

 

468 ad