Le 8 mars : Les femmes à l’honneur 

Le 8 mars : Les femmes à l’honneur 

Mar 21, 2017

 

Mme Desprairies, animatrice-prévention au Planning familial, est venue nous parler de la Journée de la Femme : la violence, les inégalités, la contraception…

En arts appliqués avec Mme Régnart, nous avons fait des affiches sur la maltraitance, le mariage forcé, la violence conjugale, la parité dans l’emploi. On a transporté toutes nos affiches au marché couvert de Saint-Louis, pour les exposer et les expliquer aux hommes et aux femmes.

 

Les élèves de 2 GA1 : animation au marché Obadia de Saint-Louis

Au stand, plusieurs associations étaient présentes: Tout vient du cœur, SAF OCEAN, planning familial 974, femme solidaire, Kaz au doigt de fée, Cevis collectif.

Lors de notre entretien  avec une sage-femme, elle nous a expliqué son métier, les moyens de contraception et la maltraitante sur les femmes.

« Une femme libre est exactement le contraire d’une femme légère », Simone de Beauvoir.

La Classe de 2GA1

Au lycée également, la journée des droits des femmes a pris des couleurs. Les élèves de 2SPVL ont fait preuve de beaucoup d’imagination et de réalisme en créant des panneaux sur les préjugés filles-garçons, les discriminations,  les inégalités…

Panneau réalisé par la 2GA1

Panneau réalisé par la 2SPVL

 

Collages, gouache, messages sur la liberté et la place de la femme dans la société…

Les élèves découvrent l’exposition sur les droits des femmes

Cette exposition « pop art » se trouve au CDI et nous invitons les enseignants et les élèves à venir la découvrir jusqu‘au 7 avril 2017.

La classe 2SPVL et leurs enseignants

Mme Lauret, professeur lettres-histoire

MME Montloi, professeur documentaliste

Mme Salingue, assistante pédagogique

468 ad