Rentrée 2017: Inscription en Seconde professionnelle ou en 1ère CAP

Juin 20, 2017

Inscription en classe de Seconde Professionnelle ou en 1ère CAP pour la rentrée 2017-2018

Cette année le Lycée Professionnel Victor Schoelcher propose aux familles volontaires de faire l’inscription administrative en ligne (télé-inscription) de leur enfant au lycée. La télé-inscription s’inscrit dans l’avancée du numérique dans les EPLE et dans l’offre de services en ligne de l’État vers ses usagers.

La télé-inscription est proposée aux élèves affectés au Lycée Professionnel Victor Schoelcher en  Seconde Professionnelle et en 1ère année de CAP.

Les lycéens redoublant ou se réorientant dans ces formations sont aussi concernés.

La télé-inscription est accessible via le portail  « scolarité services » depuis l’espace numérique de travail du collège. L’accès se fait grâce à un identifiant remis par le collège et un mot de passe.

Elle sera possible du 30 juin 2017 à 17H au 4 juillet 2017 minuit.

La télé-inscription en ligne permet aux parents :

– de prendre connaissance du résultat de l’affectation (établissement et formation), de procéder, à l’inscription administrative de votre enfant au lycée.

– d’exprimer leurs souhaits pour les enseignements au choix (langues, enseignements facultatifs) et l’hébergement (externat, demi-pension, internat).

– de compléter la fiche de renseignements administratifs de  l’enfant et de son représentant légal.

– de prendre connaissance des documents complémentaires ou pièces à fournir au lycée, ces documents sont en téléchargement.

Attention, ce service ne remplace pas votre déplacement dans l’établissement, ceux qui auront utilisé ce service devront prendre rendez-vous avec le lycée pour ramener les documents et procéder à l’inscription pédagogique de l’enfant. Pour les autres, l’inscription se fera au lycée selon le calendrier ci-dessous.

Pour rappel, un élève ne peut venir s’inscrire seul, la présence du représentant légal est obligatoire.

Une liste de fournitures pourrait être proposée lors de l’inscription.

Une calculatrice sera à acheter pour la rentrée, sa référence vous sera précisée lors de l’inscription.

La date de pré-rentrée vous sera communiquée en août sur ce site-même.