Journée Portes Ouvertes au Lycée Victor Schoelcher

Avr 18, 2018

Le lycée professionnel Victor Schoelcher de Saint Louis a organisé une Journée Porte Ouverte le mercredi 28 mars 2018.

Journée Portes Ouvertes aux Lycée Victor Schoelcher le mercredi 28 mars 2018

Le lycée a accueilli 225 élèves de 3ème (dont 17 élèves ULIS) des 5 collèges de St Louis/La Rivière!

Pour des raisons de capacité d'accueil et de sécurité, cette JPO n'était destinée qu'aux élèves.

Ainsi de 8H00 à 11H00 ce sont les élèves des  3 établissements de St Louis (Jean Lafosse - Leconte De Lisle – Plateau Goyaves) qui ont été accueillis et de 8H30 à 11H00, ceux des  2 établissements de la Rivière (Hégésippe Hoarau – le Ruisseau)

L'objectif de cette journée était d'aider les élèves de troisième à bien choisir leur orientation après le collège en leur expliquant l’ensemble des formations proposées au Lycée Victor Schoelcher (5 CAP et 9 Bac Pro) et en leur faisant découvrir les équipements professionnels.

Les élèves étaient répartis en petits groupes (effectif : 8 à 11 élèves). Chaque groupe accueilli et encadré par 1 ou 2 élèves de la 2nde Bac Pro Accueil  sont passés d'un atelier à l'autre toutes les 30 minutes environ.

Dans chaque atelier, les lycéens encadrés par leurs enseignants ont dû répondre aux questions des collégiens sur les spécificités du secteur professionnel, et ont pu présenter à ces derniers, différentes activités professionnelles.

Listes des formations proposées au lycée Victor Schoelcher:

- Les 5 CAP

- Les  9 Bac Pro

Retour en images sur cette JPO

Déposez vos fichiers pour les téléverser

Les élèves de la 2nde Bac Pro Accueil