Planning des réinscriptions et inscriptions 2018-2019

Planning des réinscriptions et inscriptions 2018-2019

Mai 29, 2018


Les réinscriptions et inscriptions au Lycée Victor Schœlcher pour la rentrée 2018 se feront selon les plannings ci-dessous. Les dates et heures devront être impérativement respectées.

Planning des réinscriptions

Planning des inscriptions

Liste des pièces à fournir pour la réinscription

Liste des pièces à fournir pour l’inscription

PLANNING  DES RÉINSCRIPTIONS

Classe d'origine (2017-2018)Date de réinscriptionHoraire
2ASSPJeudi 21 juin7H30-9H30
2ACCJeudi 21 juin9H30-11H30
2LOGJeudi 21 juin13H00-14H30
2VTE/1PEJeudi 21 juin14H30-16H00
2SPVL/1GPPEVendredi 22 juin7H30-9H30
2HPS/2GPPEVendredi 22 juin9H30-11H30
2COM1Vendredi 22 juin13H00-14H30
2COM2Vendredi 22 juin14H30-16H00
2GA1Lundi 25 juin7H30-9H30
2GA2Lundi 25 juin9H30-11H30
1COM1Lundi 25 juin13H00-14H30
1COM2Lundi 25 juin14H30-16H00
1APR/1EVSA&BMardi 26 juin7H30-9H30
1GA1Mardi 26 juin9H30-11H30
1GA2Mardi 26 juin13H00-14H30
1LOGMardi 26 juin14H30-16H00
1VTE/1HPSMercredi 27 juin7H30-9H30
1ACCMercredi 27 juin9H30-11H30
1ASSPJeudi 28 juin7H30-9H30
1SPVLJeudi 28 juin9H30-11H30
1APHJeudi 28 juin13H00-16H00
RETARDATAIRESJeudi 28 juin14H30-16H00

Retour en haut

PLANNING  DES INSCRIPTIONS

Classe*(2017-2018)Date d'inscriptionHoraire
PASSERELLESVendredi 29 juin9H30-11H30
2GA
(Bac pro Gestion/Administration)
Lundi 2 juillet8H00-10H30
2LOG
(Bac pro Logistique)
Lundi 2 juillet13H30-16H00
2COM
(Bac pro Commerce)
2HPS
(Bac pro Hygiène Propreté et Stérilisation)
Mardi 3 juillet8H00-10H30
2VTE
(Bac pro Vente)
Mardi 3 juillet10H30-12H00
2ACC
(Bac pro Accueil)
Mardi 3 juillet13H30-16H00
2SPVL
(Bac pro Service de
Proximité Vie Locale)
Mercredi 4 juillet8H00-10H30
1PE
(CAP Petite Enfance)
Mercredi 4 juillet10H30-12H00
2ASSP
(Bac pro Accompagnement
Soins et Services
à la Personne)
Mercredi 4 juillet13H30-16H00
1EVSA/B
(CAP Employé de
Vente Spécialisé)
Jeudi 5 juillet8H-10H00
1APR
(CAP Agent Polyvalent
de Restauration)
Jeudi 5 juillet10H00-12H00
1APH
(CAP Agent de
Propreté et d'Hygiène)
Jeudi 5 juillet13H30-15H30
2HPS/2GPPE
(Bac pro Hygiène Propreté
et Stérilisation/Gestion
Pollution et Protection Environnement)
Vendredi 6 juillet8H00-10H00
RETARDATAIRESVendredi 6 juillet10H00-12H00

Retour en haut

LISTES DES PIÈCES A FOURNIR POUR LA RÉINSCRIPTION

– N° de sécurité sociale
– Photocopie du justificatif d’adresse (facture de téléphone ou de GSM)
– 4 photos d’identité

Pour les Demi-pensionnaires et internes, RAMENER LA CARTE

IMPORTANT : Si la situation familiale a changé durant l’année scolaire 2017/2018
Attestation du Jugement de divorce en cas de garde d’enfant.

OBLIGATOIRE : Photocopie de l’Attestation de recensement délivré par la Mairie du lieu de résidence.

LES MANUELS SCOLAIRES : Une liste des manuels scolaires, vous sera remise lors de l’inscription. Vous devez alors faire le choix, soit d’une commande personnelle, sur la librairie de votre choix, soit passer la commande auprès de l’association des parents d’élèves (AAPSL), présente dans nos locaux, le jour de l’inscription. Une fois votre décision prise, il vous sera impossible de changer d’avis.

INFIRMERIE : Carnet de santé
– Penser à signaler si PAI ou PAP

Facultatif: Adhésion Maison des Lycéens (5 euros)

Facultatif: Adhésion UNSS (5 euros)

La présence du représentant légal de l’élève est obligatoire lors de la réinscription, ainsi que celle de l’élève.

NB: note aux élèves internes : conserver précieusement votre carte de cantine d’interne, lors de votre réinscription à l’internat . Pour la rentrée scolaire 2018/2019, aucune carte ne sera remise gracieusement. Son renouvellement sera facturé 3.00 Euros.

A la rentrée 2018, aucun élève ne sera admis au service de restauration sans carte.

Retour en haut

LISTES DES PIÈCES A FOURNIR POUR L’INSCRIPTION 2018/2019

Vous vous êtes inscrits par télé inscription, mais vous devez fournir:

   Pièce d’identité du responsable légal (Délégation par courrier, si l’autorité parentale ne peut être présente à l’inscription + photocopie de la pièce d’identité du responsable légal)

  Le Livret de famille + photocopies des pages, des parents et de l’élève concerné.

 Attestation Sécurité Sociale ou CMU

Photocopie du Justificatif d’adresse (facture de téléphone ou de GSM)

 3 photos d’identité (dont une pour l’infirmerie)

 Photocopie Attestation ASSR

   Photocopie Attestation PSC1

 Adresse Mail de l’élève et du parent

IMPORTANT : Jugement de divorce en cas de garde d’enfant

 Notification de bourse de Lycée, récupérée au Collège pour les élèves de 3ème, ainsi qu’un RIB, au nom du responsable légal.

 INFIRMERIE : Carnet de santé

         – Ramener PAI ou PAP du Collège

 LES MANUELS SCOLAIRES : une liste des manuels scolaires, vous sera remise lors de l’inscription. Vous devrez alors faire le choix, soit d’une commande personnelle, sur la librairie de votre choix, soit passer la commande auprès de l’association de parents d’élèves (AAPSL), présente dans nos locaux, le jour de l’inscription. Une fois votre décision prise, il vous sera impossible de changer d’avis.

INTERNAT

Pour les élèves souhaitant s’inscrire à l’internat, un dossier d’inscription vous sera remis, si vous en faites la demande (dans la limite des places disponibles).

TRANSPORT : Prendre contact auprès du service des transports de la Mairie de votre domicile.

Facultatif : Adhésion Maison des Lycéens : 5 euros

Facultatif : Adhésion UNSS : 5 euros

La présence du responsable légal de l’élève est obligatoire lors de l’inscription, ainsi que celle de l’élève.

Retour en haut

468 ad