Des entretiens d’embauche en espagnol au lycée Schoelcher

Juin 1, 2018

« Des entretiens d’embauche en espagnol » En partenariat avec le Collège le Ruisseau !

Quelques élèves de la 1COM1 et de la 1GA1 : « les patrons » accompagnés de Mme Carrasco, Mme Selly et Mme Techer

Le 27 Mars 2018, dans le cadre d’un projet de liaison en espagnol, une rencontre a été organisée entre la 3ème prépa pro du Collège le Ruisseau et quelques élèves de la 1com1 et de la 1ga1 autour de la simulation d’entretiens d’embauche. Les lycéens ont incarné le rôle des patrons et les collégiens celui des candidats !

Deux collégiens en train de lire les offres d’emplois.
Quels patrons vont-ils aller rencontrer en premier ?

Après un temps d’accueil, les 3èmes se sont intéressés aux offres d’emploi affichées par les lycéens. Puis, le C.V en main, ils sont allés tenter leur chance auprès d’un maximum de patrons. Interrogés sur leurs compétences et leurs qualités, ils ont alors pu découvrir les exigences des nombreux postes proposés par les lycéens, souvent en lien avec leur propre section.

Un duo de patronnes à la recherche d’un(e) secrétaire pour leur entreprise.

A la fois formelle et ludique, cette activité a permis à tous les élèves de renforcer leur savoir être professionnel et de gagner en autonomie. Elle leur a entre autres permis de mémoriser de nombreux outils linguistiques grâce à la répétition.

Et surtout, tous sont repartis avec le sourire et un bon souvenir !

Auteur : Emilie SELLY
Porteurs du projet :