Rencontre élèves / professionnels au lycée Victor Schoelcher

Nov 19, 2019

- Rencontre  élèves / professionnels -  lors de la journée d'intégration des Secondes BAC PRO MRC au lycée Victor Schoelcher le mardi 20 août 2019

Compte rendu de la matinée  proposé par les élèves de 2MRC3 :

Classe de Seconde Métiers de la Relation Client concernées : 2MRC1, 2MRC2 et 2MRC3.

« Le petit déjeuner nous a été offert par le lycée pour nous faire comprendre que quand le ventre est rempli, on peut mieux se concentrer sur le travail. »

« Cette matinée a été spéciale car des professionnels sont venus au lycée pour échanger avec nous sur leurs parcours de lycéens et bien évidemment leurs parcours professionnels »

« Les anciens élèves avaient passé leurs diplômes dans le même lycée que nous actuellement. Ils avaient eu les mêmes profs que nous et surtout ceux qui ont passé le diplôme l’année dernière, nous ont bien expliqué comment être avec les profs et ce qu’il fallait faire. »

« La chose que j’ai plus aimé c’est quand Océane a parlé de ses difficultés au lycée et quand elle a dit que c’était grâce aux professeurs qu’elle avait pris confiance en elle. C’était une belle matinée. Ça m’a fait comprendre des choses. »

« Ils nous ont donné plein d’informations comme combien il gagne comme salaire, l’heure à laquelle il commence le travail et l’attitude et le comportement qu’il faut adopter. »

« C’était vraiment de bons exemples pour nous »

« Pour terminer, les filles de l’année dernière nous ont montré leur voyage à Malte avec leurs professeurs et le Proviseur ».

« Le truc le plus important est que si on veut quelque chose, on doit de se donner les moyens pour y arriver. »