Mobilité ERASMUS+ en Espagne

Juin 13, 2019

Du 30 Mars au 27 Avril 2019, 12 élèves en sections accueil et commerce, sont allés en mobilité professionnelle à Salamanque.

Comme le témoigne la vidéo ci-dessous, nos élèves se sont épanouis au sein de leur entreprise après des mois de préparation intense : création de C.V Europass, entretiens Whatsapp avec notre collaborateur en Espagne pour le placement en stage, entretiens Whatsapp avec les entreprises pour certains d'entre eux, entraînements en conversation, pratique de l'espagnol grâce à la plateforme E-twinning et préparation linguistique avec le logiciel OLS.

Cette mobilité leur a aussi permis d'améliorer leur niveau de langue et de découvrir les aspects culturels du pays d'accueil : découverte de Salamanque et ses nombreux monuments et musées, découverte de la gastronomie espagnole, excursions à Ségovie, à La Alberca et à Miranda.

Suite à cette opportunité, nos stagiaires se présentent à une épreuve facultative de mobilité au baccalauréat. Par ailleurs, les compétences acquises en stage sont consignées dans leur Europass mobilité.

Émilie SELLY