Section Européenne

La section Européenne au Lycée Victor Schoelcher

TACC - Promotion 2013

2ACC - Promotion 2016

Une section Européenne pourquoi ?

 

La Section Européenne permet à l’élève de présenter au baccalauréat une option facultative : la DNL (ECONOMIE VENTE en Anglais) et d’obtenir une « mention européenne » sur son diplôme à l’issue d’une évaluation spécifique.

La PFMP (4 semaines) s’effectue dans un pays anglophone européen et les élèves obtiennent ainsi l’Europass Mobility

 

Ce que les élèves en disent ...

  • « Cela peut favoriser une poursuite d’études en BTS » « J’envisage une mobilité dans la zone Océan Indien dans les pays Anglophones voisins… ou au Canada ! » G.
  • « Tout au long de l’année on a travaillé sur le salon de thé bilingue…cela m’a permis d’être plus à l’aise...avec les clients » Z.
  • « Organiser le salon de thé c’était chouette, on a fait un peu de tout…gérer les commandes, accueillir les clients…et en anglais ! »J.
    Le voyage! Je n’oublierai jamais…

 


 

Promotion 2016-2019

Dans le cadre de leur formation au BAC PRO ARCU les élèves ont participé, avec leurs enseignants de matières professionnelles, aux événementiels suivant:

 

  • Salon de thé organisé en 2016

 

 
 

 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
  • Journée de l'illettrisme en septembre 2017 : accueil des usagers en collaboration avec la mairie de St-Louis.
  • Journée portes ouvertes organisée par la FRBTP (Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics) en octobre 2017, en collaboration étroite avec l'entreprise SIKA OI et OPALE PROMOTION.

Les élèves ont participé à la 15ème édition des coulisses du BTP, en effectuant l'accueil et l'orientation des visiteurs sur les chantiers. Une première expérience professionnelle, sur le terrain, pour certains de nos élèves.