Semaine des langues 2021 : concours de dictée en espagnol

Semaine des langues 2021 : concours de dictée en espagnol

Juin 4, 2021

 

Bonjour à tous / iHola a todos!

 
Nous tenons à vous présenter la matinée du Mardi 13 Avril 2021 . 
 
 
Ce jour là nous avons participé, au LP Victor Schoelcher, à un concours de dictée en espagnol. Nous étions 15 à être sélectionnés parmi les 3 classes de 2GATL de notre lycée suite à des dictées réalisées en classe avec nos professeures en cours d’année.
 
Tout d’abord, nous sommes entrés dans la salle et nous nous sommes installés. L’épreuve ressemblait à un examen car nous étions un par table et nous avions des feuilles d’examen sur lesquelles composer. La dictée prenait appui sur un document audio enregistré par el Señor Felix Perea Diaz, un enseignant espagnol, que nous remercions. Nous avons eu droit à 3 écoutes. 
 
Une fois la dictée terminée, les professeures nous ont donnés le texte de la dictée accompagné d’un exercice. Pendant ce temps, elles ont corrigé nos copies. Enfin, nous avons été appelés à tour de rôle pour récupérer notre récompense et notre diplôme en fonction de notre classement. 
 
Nous étions très contents car nous avons tous obtenu une récompense et un diplôme. Les lots comprenaient par exemple des dictionnaires espagnol / français, des crayons à papiers, des clés usb, des livrets de mots mêlés en espagnol, des manuels de grammaire espagnole, etc.
 
 
Grâce à ce concours, nous avons appris de nouveaux mots en espagnol mais nous sommes aussi plus à l’aise avec la ponctuation et les accents graphiques. De plus, cela nous a forcés à nous concentrer et à écrire en étant bien à l’écoute du document audio.
 
Nous adressons nos félicitations à tous les participants et particulièrement aux 3 élèves qui sont arrivés en tête du classement : 
 
1. Davidson N (2GATL2)
2. Léana Z (2GATL1)
3. Selly R (2GATL1)"
 
Pour conclure cette présentation, nous remercions nos trois professeures et le lycée pour ce concours.
 
Comme on dit en espagnol :

¡Hasta Luego y viva el español! 

 
Vidéo souvenir :

Mathis F et Lucas G, 2GATL3

468 ad