World CleanUp Day au LP V. Schoelcher

Sep 26, 2019

World CleanUp Day Schoelcher le vendredi 20 septembre 2019

La deuxième participation au Wolrd Cleanup Day a eu lieu ce vendredi 20 septembre au lp Victor Schoelcher. 5 classes ont participé, les élèves de 1 ACC, 1 CAP EVS A et b, 1 GPPE, 1 HPS et 1 APH.

Les élèves ont ramassé 120 kg de déchets autour du lycée soit 43 kg de déchets recyclables, 37 non recyclables et 39 kg de verre.

Le compte rendu de la 1 ACC (Première bac pro Accueil relation clients et usagers) :

World CleanUp Day

«  La journée mondiale du nettoyage »

Samedi 21 Septembre 2019

Les élèves de 1ère Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers ont participé à cette action, aux alentours du lycée Victor Schoelcher, ce Vendredi 20 Septembre 2019, pour la deuxième année consécutive.

En groupes de 4 ou 5, tous équipés de gants et de sac poubelles pour différencier les déchets recyclables et non recyclables, nous avons récolté 39,3 kg de déchets au total en 2 heures (16,5 kg de déchets non recyclables, 10,5 kg de déchets recyclables et 12,3 kg de verre).

Cette expérience nous montre l’importance de préserver notre environnement, d’améliorer notre tri sélectif et de valoriser notre motivation et notre solidarité.

D’ailleurs, cette année nous avons remarqué une diminution des déchets en quantité et en taille. Majoritairement, des mégots de cigarettes et des capsules.

Nous avons été encouragés dans notre démarche par les passants et les habitants du quartier, ce qui nous a donné de la force pour continuer le nettoyage.

Pour conclure, nous sommes fiers d’avoir pris part à ce « World CleanUp Day », et nous espérons, pour notre prochaine participation, qu’il y aura moins de déchets encore et plus de participants.

La collecte des élèves aux abords du lycée Schoelcher

Merci à Madame Blay, porteuse de projet, à Mesdames Defernez et Herbecq, accompagnatrices,  et à l’établissement de nous avoir fait confiance.

Retour  sur toutes les images de ce mouvement :

Les élèves de 1ère Bac Pro ARCU